Quel budget prévoir pour un hamster ?

Combien coûte un hamster ? Pour de nombreux propriétaires potentiels, c’est une question qui tourbillonne dans leur esprit depuis qu’ils ont décidé de se procurer un ami à fourrure. La question ne se limite pas au coût d’achat d’un hamster. Le coût réel de la possession d’un hamster provient des soins qu’il faut lui apporter.

Combien coûte un hamster en animalerie ?

L’une des premières choses à savoir lorsque vous cherchez l’animal de compagnie idéal est que le coût d’un hamster varie en fonction de l’endroit où vous allez l’acheter, mais également de l’espèce que vous choisirez. Si vous achetez un hamster dans une animalerie vous devriez payer entre 5 et 20€.

Quels sont les autres coûts liés aux soins des hamsters ?

L’une des raisons pour lesquelles les hamsters sont considérés comme des animaux de compagnie aussi favorables est leur faible coût. (Et oui, ils sont aussi très mignons.), mais des coûts annexes sont à prévoir pour prendre soin de votre hamster.

Le coût de la nourriture et de l’eau pour un hamster

L’alimentation de votre hamster doit être composée en grande partie de granulés de qualité et bien équilibrés ou de mélanges d’aliments secs. Pour que votre hamster se sente bien et actif – et pour éviter de futures factures de vétérinaire – vous devriez commander de la nourriture de qualité pour votre petit ami à fourrure. Et oui, ce sera plus cher.

Même avec des aliments de haute qualité, nourrir votre hamster ne va pas représenter une dépense énorme. En moyenne, les hamsters consomment peu de nourriture chaque jour. Cela représente environ deux cuillères à soupe, mais cela peut varier selon les espèces. Cela signifie que votre sac de granulés pour hamsters vous durera plusieurs mois. Au total, cette partie de l’alimentation de votre hamster ne devrait donc pas coûter plus de 5 à 10 euros par mois.

Votre hamster peut subsister principalement grâce aux granulés que vous trouverez dans une animalerie. Comme ils sont omnivores, vous pouvez compléter l’alimentation de votre hamster avec des légumes et des fruits.

Le coût d’une cage à hamster

La chose la plus importante dont vous aurez besoin est la cage à hamster. C’est là que votre hamster vivra. Il existe de nombreux types de cages différentes. Vous pouvez les acheter pour 20€ pour une petite cage en plastique et jusqu’à une centaine d’euros pour une grande cage en métal ou en bois.

Catégories Hamster

Laisser un commentaire