Que mangent les furets ? La meilleure nourriture pour votre furet 

Saviez-vous que les glucides et les protéines végétales que l’on trouve dans la plupart des fruits et légumes peuvent rendre votre furet malade ? Et que le régime alimentaire de votre furet devrait se composer principalement de viande. Cet article a pour but de vous offrir de nombreux conseils et orientations sur la meilleure façon de nourrir votre furet.

Que mangent les furets ?

Les furets sont des carnivores, ils doivent manger de la viande. La viande crue est la meilleure option, y compris les proies entières. Les furets peuvent aussi manger de la nourriture pour chatons, car elle contient beaucoup de protéines de viande et de la nourriture sèche pour furets, qui est riche en protéines animale.

Le régime alimentaire d’un furet doit se composer de 32 à 38 % de protéines et de 15 à 20 % de matières grasses.

Les furets peuvent manger la viande crue suivante :

  • Ailes de poulet et carcasses dénudées
  • Poussin
  • Lapin
  • Gibier à plumes
  • Pigeons
  • Bœuf haché
  • Agneau
  • Abats
  • Des os d’animaux crus pour le calcium et pour le nettoyage des dents de vos furets
  • Poulet
  • Agneau
  • Souris
  • Rats

Bien que vous n’aimiez pas l’idée de donner des aliments crus à votre furet, cela reproduit son régime naturel, en répondant à ses besoins nutritionnels.

Veillez à acheter de la viande de bonne qualité et achetez les rongeurs chez des détaillants réputés. Vous devez également savoir que votre furet peut aussi essayer de cacher de la nourriture pour plus tard. Cela pourrait être dangereux, car la viande crue pourrait se détériorer et provoquer une intoxication alimentaire.

Le régime alimentaire du furet

Les furets absorbent les nutriments de manière inefficace, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles leur régime alimentaire doit être riche en protéines et en graisses à base de viande. Leur corps les digère facilement et leur fournit beaucoup d’énergie.

Vous devriez réduire au minimum la quantité de fruits ou de légumes que vous donnez à votre furet. Ceux-ci contiennent des glucides complexes qui sont riches en fibres. Les furets ne peuvent pas digérer les fibres, ce qui signifie qu’ils ont une faible valeur nutritive pour eux. Une alimentation riche en glucides peut également entraîner des maladies chez les furets, tout comme les protéines végétales que l’on trouve également dans les fruits et les légumes.

Que mangent les furets dans la nature ?

Dans la nature, un furet mangerait toutes les parties de l’animal, y compris ses os, et cette action serait non seulement bénéfique pour sa santé, mais lui offrirait aussi une stimulation et lui ferait faire de l’exercice à sa mâchoire.

La nourriture que les furets ne peuvent pas manger

Les furets ne devraient pas manger de fruits ou de légumes dans leur régime alimentaire. Les furets ne doivent pas recevoir d’aliments contenant des glucides complexes dans leur régime alimentaire, car ceux-ci contiennent des fibres. Les furets ne peuvent pas digérer les fibres, ce qui signifie que les aliments ont une faible valeur nutritive. De plus, un régime alimentaire riche en glucides peut entraîner un excès de glucose dans le sang de votre furet.

Les légumes peuvent également contenir des protéines végétales, que votre furet ne peut pas très bien digérer. S’il en mange trop, cela peut entraîner des maladies, telles que des calculs de la vessie, des ulcérations de la peau, des gastro-entérites, une capacité de reproduction réduite et ses petits pourraient souffrir d’une mauvaise croissance.

Que mangent les bébés furets ?

Vous pouvez donner à votre bébé furet une combinaison de viande fraîche, de chèvres ou de lait à faible teneur en lactose et d’eau.

Les furets ont tendance à se lier à leur nourriture, et une fois qu’ils sont plus âgés, il est plus difficile de changer leurs habitudes alimentaires. Vous devez les encourager à essayer de nombreux aliments différents lorsqu’ils sont jeunes, afin d’éviter les problèmes plus tard.

Il est également bon de leur donner de temps en temps des aliments mous, comme des aliments pour bébés (riches en protéines de viande) ou des aliments secs trempés dans de l’eau.

Un furet peut-il manger de la nourriture pour chien ?

Non, il n’est pas conseillé de donner à votre furet de la nourriture pour chien. En effet, ces aliments ne sont pas assez riches en protéines et en graisses pour votre furet. Les aliments pour chiens contiennent également des protéines et des fibres végétales qui ne peuvent pas être digérées par les furets et peuvent provoquer des maladies.

Pouvez-vous nourrir un furet avec des œufs ?

Oui, vous pouvez donner à votre furet des œufs cuits ou crus en guise de friandise. Limitez-les à une ou deux fois par semaine, car plus que cela pourrait provoquer de la constipation.

Un furet peut-il manger de la nourriture pour chat ou chaton ?

Oui, votre furet peut manger de la nourriture pour chaton, car elle a une forte teneur en protéines de viande. La nourriture pour chat ne contient pas les mêmes taux de protéines, donc elle n’est pas aussi bénéfique pour votre furet que la viande crue.

Please follow and like us:
Catégories Furet

Laisser un commentaire