Pourquoi mon furet mord et comment l’arrêter ?

L’une des choses que vous devez vous préparer si vous voulez avoir un furet, c’est que les furets mordent. Cela ne signifie pas qu’ils vous blesseront volontairement ou qu’il s’agit d’animaux sauvages, mais que mordre signifie plus pour eux que pour les autres animaux. Les furets mordent parce que c’est leur façon de communiquer.

Lorsque votre furet veut vous montrer qu’il vous aime, il vous mordra. S’il veut jouer, il vous mordra aussi. Quand il est triste, heureux, endormi, effrayé… Votre furet vous mordra. Il vous mordra pour toutes les raisons possibles jusqu’à ce que vous lui appreniez à ne pas le faire.

Les furets ont une peau très épaisse et ce n’est pas la même chose lorsqu’un furet mord un autre furet ou un humain. Les furets qui mordent les furets en jouant ne leur feront pas de mal. Par exemple, lorsque vous emmenez votre furet chez le vétérinaire pour des vaccins, il ne bougera pas un muscle, c’est comme s’il ne le sentait pas du tout. C’est pourquoi vous devez apprendre à votre furet à être doux lorsqu’il mord ou à ne pas mordre du tout. Votre furet doit réaliser que les humains (ou d’autres animaux) n’ont pas la peau épaisse et qu’il doit être doux avec eux.

Comment éduquer un furet pour qu’il ne morde plus ?

Les furets ne sont pas agressifs, donc si vous montrez qu’ils vous font mal, ils arrêteront. Si vous adoptez un furet qui a été maltraité ou dans un mauvais environnement, prenez votre temps avec lui. Ce furet devra à nouveau faire confiance aux humains, puis il reconsidérera la possibilité de mordre ou non.

Chaque furet qui arrive dans un nouveau foyer est effrayé, il faut donc gagner sa confiance. Laissez-le explorer avant qu’il ne se sente comme chez lui. Donnez-lui de la nourriture, jouez avec des jouets sur une ficelle, accrochez-vous pour qu’il puisse s’habituer à vous. Essayez de le prendre sous les aisselles, donnez-lui quelques coups et posez-le. Si un furet est jeune, il essaiera probablement de se libérer parce qu’il trouve cela ennuyeux. Attendez qu’il soit calme, puis posez-le. Si vous le posez parce qu’il s’est débattu, il le fera à chaque fois et vous devrez montrer que vous êtes dominant. Vous pouvez aussi le caresser pendant qu’il dort ou qu’il est endormi pour qu’il s’habitue progressivement aux câlins.

Pincez légèrement votre furet quand il mord

Réduisez les morsures de furet en agissant comme sa mère. Les jeunes furets peuvent être très énergiques et pour eux, vous devez être la mère. Une maman furet punit les jeunes furets quand ils se comportent mal. Elle le fait en les pinçant au sol et en les traînant. Vous n’avez pas besoin de les traîner, mais de les pincer doucement au sol et de les faire siffler. Tenez votre furet comme ça jusqu’à ce qu’il se détende, puis relâchez.

Utilisez des jouets

Ne jouez pas avec vos mains avec votre furet. Si vous le faites, il verra vos mains comme des jouets et bien sûr, il mordra. Utilisez des jouets comme une souris sur une ficelle, un animal en peluche, des balles avec des clochettes… Trouvez des types de jouets que votre furet aimera et jouez avec cela.

Donnez-lui quelque chose qui a mauvais goût

Pour empêcher les furets de mordre, vous devez trouver quelque chose qui a un goût horrible et vous le mettre sur les mains. Le vinaigre ou le citron sont de bons choix. N’utilisez pas de produits chimiques ou d’épices trop fortes, cela peut être trop pour votre furet. Lorsqu’il mordra votre main, il sentira ce goût horrible, il libérera votre main et après quelques essais, il reliera ce goût aux mains humaines.

Soyez plus têtus que votre furet !

La première et la plus importante partie de l’élevage d’un furet : N’abandonnez pas ! Choisissez une méthode, essayez-la pendant un moment, si vous voyez que les résultats sont là, tenez-vous y . Si ce n’est pas le cas, essayez une autre méthode. N’oubliez pas que chaque furet est différent et que la dernière chose que vous devez faire est d’abandonner.

Différentes méthodes fonctionnent sur différents furets. Les furets, comme les autres animaux de compagnie, exigent du dévouement et du travail. Travaillez avec votre furet, montrez-lui que vous êtes sa famille maintenant et vous obtiendrez les résultats que vous recherchez. Ils sont têtus, mais vous devez être plus que cela ! 🙂

Répétez la méthode choisie chaque fois que votre furet mord ou fait quelque chose qu’il ne devrait pas, afin qu’il puisse relier cette punition à des actions non désirées. Apprendre à votre furet à ne pas mordre est un processus qui peut prendre d’une semaine à quelques mois, selon le furet. Les jeunes furets sont généralement plus faciles à dresser, alors que les furets adultes ont certaines habitudes dans leur vie que vous devez rompre.

Catégories Furet

Laisser un commentaire