Comment dort un hamster et combien de temps dort-il ?

Le hamster fait partie des animaux crépusculaires, ce qui signifie qu’il est très actif pendant les heures de faible luminosité, à l’aube et au crépuscule. Votre animal peut passer beaucoup de temps à dormir lorsque vous êtes éveillé. Ainsi, si vous aimez jouer avec votre petit hamster, vous devrez peut-être réveiller votre animal.

Pourquoi les hamsters dorment-ils pendant la journée ?

Pour savoir combien de temps les hamsters dorment, vous devez d’abord comprendre pourquoi ils dorment le jour et se réveillent la nuit. Dans le milieu naturel, ce sont des proies. Il est donc logique que les hamsters sortent pour se nourrir alors qu’il est moins probable qu’il y ait des prédateurs à l’extérieur.

C’est pourquoi ils cherchent de la nourriture pendant la nuit, puis dorment pendant la journée. Heureusement, la nourriture qu’ils acquièrent pendant la nuit peut être stockée, et c’est pourquoi ils peuvent consommer à tout moment.

Combien de temps les hamsters dorment-ils ?

Tout comme un humain peut avoir besoin de plus de sommeil, alors qu’un autre humain peut en avoir moins, la routine quotidienne peut varier d’un hamster à l’autre. Par exemple, un hamster syrien peut avoir besoin de plus de repos qu’un autre. Et on a observé que les hamsters nains acquièrent une routine sommeil-éveil moins rigide que leurs homologues syriens.

En tant que propriétaire de hamster, tout ce que vous devez vous rappeler est que tant que votre hamster est en bonne santé, votre animal de compagnie dormira au maximum 6 à 8 heures par jour. Ainsi, si votre hamster dort plus de 8 heures ou s’il dort toute la journée et toute la nuit, vous devriez contacter votre vétérinaire. Vous devez connaître les habitudes de sommeil de votre hamster, car c’est un moyen de prendre soin de votre animal.

Catégories Hamster

Laisser un commentaire