Comment se débarrasser des puces sur un chien ?

Si votre chien a des puces, il est indispensable de lui donner un traitement anti-puces. Il est également important d’enlever les puces sur votre animal. Cela permet de réduire le nombre de piqûres irritantes et démangeantes qu’il subit et d’empêcher les puces d’entrer dans votre maison.

Les étapes pour traiter son chien contre les puces

1. Donnez un bain à votre chien

De l’eau tiède, ou de l’eau et un savon doux, peuvent aider à enlever les puces de la fourrure et de la peau de votre chien. Si vous envisagez d’utiliser un shampoing anti-puces, parlez-en d’abord à votre vétérinaire. Si votre chien est allergique aux puces, sa peau peut être particulièrement sensible. C’est également le cas si votre animal présente des blessures ouvertes. Certains des produits chimiques contenus dans les produits anti-puces peuvent aggraver les irritations et les infections. Bien qu’un bain puisse aider votre animal, il n’est pas indispensable. Si vous vous inquiétez de la réaction de votre animal, vous pouvez sauter cette étape.

2. Brosser votre chien avec un peigne contre les puces

Les dents d’un peigne à puces sont concues pour piéger les puces tout en laissant passer les poils de votre chien. Les peignes anti-puces aident également à éliminer les excréments des puces. Veillez à prendre des précautions particulières lorsque vous peignez les zones du cou et de la queue de votre animal. C’est là que les puces ont tendance à se nourrir.

3. Tuer les puces de son chien

Les petits insectes ont généralement la taille d’une graine de pavot ou de sésame, et sont de couleur brune ou brun rougeâtre. Si vous voyez une puce sur le peigne anti-puces, trempez le peigne dans de l’eau chaude et savonneuse pour tuer la puce. N’essayez pas d’écraser les puces. Elles sautent rapidement et peuvent être difficiles à tuer à la main.

4. Contrôler régulièrement si votre chien à des puces

Si votre animal a des antécédents de puces, brossez votre chien avec un peigne anti-puces au moins une fois par semaine jusqu’à ce que vous soyez sûr que votre maison et votre chien n’ai plus de pluces.

Catégories Chien

Laisser un commentaire