Comment soigner son chien quand le vétérinaire est fermé ?

De nos jours, les animaux de compagnie ont pris une place majeure dans notre quotidien. Il faut dire que les chiens, les chats et les autres animaux domestiques contribuent au bien-être de millions d’êtres humains. Il est donc logique que les propriétaires de ces animaux puissent consulter des vétérinaires pour tout problème de santé. Un vétérinaire n’est pas tout le temps disponible. En cas d’urgence pour votre animale, vers qui faut-il se diriger ? Zoom sur les solutions pour faire soigner votre animal en toute sérénité.

Des services de garde

À l’image des urgences médicales, les animaux peuvent aussi recourir aux services de garde vétérinaires. Ouverts le week-end et les jours fériés, ces services assurent également une permanence de nuit. Que cela soit pour désinfecter ou panser une plaie, retirer un corps étranger, le centre est équipé. Mieux, si l’état de votre animal nécessite des examens plus poussés, le service de radiologie et d’échographie prend le relais. Quand on vous dit que tout est pris en compte pour que votre animal soit guéri au plus vite. Pour information, ce centre vétérinaire est situé à Woluwé-Saint-Lambert près de Bruxelles.

Des prix accessibles

Attention, si votre chien ou chat ne peut pas déplacer, une ambulance peut venir le chercher. À l’inverse, en cas de doutes, vous pouvez contacter un vétérinaire régulateur. En quelques minutes, ce dernier vous donne son avis à distance sur la meilleure chose à faire pour votre animal. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour solliciter ce type de centre. En se penchant sur les tarifs, on s’aperçoit que la pratique tend à se démocratiser. Conséquence, les prix sont très accessibles. Un argument qui pourrait bien faire pencher la décision pour votre animal. Surtout en période de crise où tout le monde cherche à faire des économies.

Laisser un commentaire