De quelle couleur voient les chiens ?

Les chiens sont-ils daltoniens ?

Bien que les premières recherches aient suggéré que les chiens étaient incapables de percevoir les couleurs, la notion populaire selon laquelle les chiens voient en noir et blanc s’avère n’être rien d’autre qu’un mythe souvent répété.

Les chiens peuvent-ils voir la couleur ?

Que voit exactement votre chiot au parc pour chiens ? Même s’il n’est pas capable d’interpréter toutes les nuances, son après-midi n’est pas si différent de la vôtre, surtout si vous souffrez d’une forme de daltonisme. La vision des couleurs des chiens est assez similaire à celle d’une personne atteinte de daltonisme rouge-vert, les chiens voient des nuances de bleu, de jaune et de vert qui, combinées, peuvent être perçues comme un brun grisâtre, un jaune foncé, un jaune clair, un jaune grisâtre, un bleu clair et un bleu foncé.

Donc si vous vous demandez si les chiens peuvent voir les couleurs ou s’ils peuvent voir dans une obscurité relative, la réponse est simple – oui. Bien que leurs capacités visuelles soient légèrement différentes de celles des humains et qu’ils puissent mieux voir dans des conditions de faible luminosité, les chiens vivent généralement le monde de la vue de la même manière que leurs congénères à deux pattes.

Please follow and like us:
Catégories Chien

Laisser un commentaire