Pourquoi le chocolat est mauvais pour les chiens ?

Les chiens peuvent-ils manger du chocolat ?

Non, les chiens ne doivent pas manger de chocolat car il contient une substance chimique appelée théobromine, qui est toxique pour les chiens. Les variétés de chocolat plus noir et plus pures ont tendance à avoir les taux les plus élevés, mais on en trouve également dans le chocolat au lait. La question “Le chocolat est-il mauvais pour les chiens” est courante, mais en fin de compte, les chiens et le chocolat ne font pas bon ménage.

Pourquoi le chocolat est-il mauvais pour les chiens ?

Le chocolat contient plusieurs ingrédients qui sont mauvais pour les chiens, notamment de la graisse, du sucre et de la caféine. Mais l’ingrédient le plus toxique est la théobromine, qui est un alcaloïde amer de la plante de cacao. Les chiens ne sont pas capables de décomposer ou de métaboliser la théobromine comme le font les humains et cela affecte principalement leurs intestins, leur cœur, leur système nerveux central et leurs reins.

Que faire si votre chien mange du chocolat ?

Un traitement d’urgence peut être nécessaire si votre chien a mangé du chocolat. Veuillez donc contacter votre vétérinaire dès que possible pour obtenir des conseils.

Prenez note du poids de votre chien, du type de chocolat, de la quantité de chocolat qu’il a mangé et de la date à laquelle il l’a mangé. Apportez l’emballage chez le vétérinaire si vous le pouvez. Ces informations aideront le vétérinaire à déterminer si votre chien a mangé une quantité toxique de chocolat et comment le traiter.

Catégories Chien

Laisser un commentaire